La stabilité, l'assise du dévelopement

Les enfants ont besoin d’une routine stable pour se développer en toute quiétude. Le lien d’attachement avec l’éducatrice est vital et constitue la base d’une vie positive à la garderie. Nous avons donc créé un milieu de garde le plus stable possible pour votre enfant. Les éducatrices de Petite École ABC Preschool travaillent 5 jours par semaine et elles assurent aussi le service de garde. De cette façon, votre enfant évolue dans une routine stable où le nombre d’intervenantes est limité.

 

Dans le but de maintenir cette stabilité, Petite École ABC Preschool ferme 4 semaines dans l’année (Temps des Fêtes et les deux semaines de la construction). Ces semaines ne sont pas payantes puisque l’entente du service est répartie sur 240 jours. Ainsi, notre tarif est légèrement inférieur à une garderie à 51$/jour ouverte à l’année (260 jours) :

 L’avantage de fermer la garderie est que tous les employés ont leurs vacances en même temps, ce qui fait en sorte que les enfants n’ont pas à vivre de changements de groupe et/ou d’éducatrice le temps des vacances des employés. Chez Petite École ABC Preschool, il y a 7 employés permanents avec au minimum 2 semaines de vacances. Une garderie ouverte à l'année force vos enfants à vivre des changements dans leur routine (éducatrices, enfants, groupes etc) au minimum 14 semaines par année. Pour nous, ces changements sont un frein au développement et à la progression de vos enfants. Voilà pourquoi nous avons choisi cet horaire. 

 

Vos enfants ont aussi besoin de vacances de la garderie! Les articles suivants résument bien l’importance de leur accorder une pause.

 

http://www.mamanpourlavie.com/service-de-garde/integration/4401-des-vacances-de-la-garderie-essentiel.thtml

 

http://www.joe-annbenoit.com/articles/des-vacances-pour-votre-enfant/

Pour plus de détails sur notre politique, n'hésitez pas à nous contacter.

57$ X 240 jours /12 mois = 1140$/mois.

52.6$ X 260 jours / 12 mois = 1140$/mois.